Err

Des produits conçus PAR des passionnés POUR des passionnés !
Votre panier 0,00 €

Membres du Team


Inspirés par la passion

Depuis de très nombreuses années, la passion est notre source d'inspiration.

La pêche de la carpe est notre passion commune.

Depuis longtemps maintenant, nous plaçons nos montages dans différentes eaux en Europe pour en découvrir les secrets.

La carpe est un poisson que nous aimons au point d'y avoir tous consacré de très nombreuses heures durant notre vie.

Aujourd'hui, nous mettons notre expérience à votre service, pour concevoir, tester et vous proposer les meilleurs produits... ceux que nous utilisons.

Voici une breve présentation des membres du team:


Bertrand Nicod

Co-fondateur de la société, Dirigeant

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, la passion pour la pêche de la carpe m'anime depuis les années 1990 au point que j'en ai fait mon métier depuis maintenant une quinzaine d'années.

La passion pour la pêche en général m'a orienté vers d'autres poissons et m'a apporté un angle de vue très complémentaire qui me permet aujourd'hui de baser mon approche de la carpe sur l'observation et sur l'usage de la simplicité et de l'efficacité.

Tout au long de mon parcours professionnel à travers toute l'Europe, j'ai appris à écouter les pêcheurs et à créer des produits qui leur servent à chaque session.

Au fil de ces rencontres, j'ai enrichi mes connaissances sur de nombreuses techniques et points de vue, mais ai aussi appris à reconnaître les matériaux performants qui composent notre matériel.

Pour la plus part des pêcheurs que j'ai rencontré, l'objectif principal de chaque produit est de combiner l'efficacité au meilleur rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, je souhaite compiler ce savoir-faire dans la création de produits et mes connaissances de la pêche pour vous aider à trouver votre "essentiel".

Chaque membre du Team que vous pouvez découvrir ci-dessous est un passioné, comme vous, comme moi. Ensemble une nouvelle aventure commence.

Le but que j'ai de vous satisfaire n'a pas changé et ma vision s'est enrichie d'une expérience que nous mettons aujourd'hui à votre disposition à travers cette toute nouvelle marque qui est la vôtre.

Merci pour votre confiance.

Amicarpement, 

Bertrand Nicod


Sebastien Huber

Consultant technique

Ambassadeur Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

La pêche de la carpe me passionne depuis 1987, depuis le jour où j'ai rencontré des pêcheurs connus qui attrapaient des poissons devant chez moi.

A l'époque, mon grand-père était garde-chasse et je lui piquais du maïs pour amorcer les carpes. Je faisais des pêches incroyables et j'en garde des souvenirs formidables.

J'ai adoré la compétition en participant aux championnats d'Alsace (3ème), de Lorraine (4ème), de France et à la Coupe du monde en Roumanie à Sarulesti en 1999. Ensuite, je me suis consacré à la pêche des endroits sauvages où ma passion se révèle de jours en jours.

J'ai eu l'occasion de participer à des salons en Allemagne pour une grande marque en tant que consultant technique. Je suis également très investit dans le mileu associatif de la pêche et ai récemment grandement participé à l'organisation du Challenge Carp Elementis.

Mon but en ayant intégré la marque Carp Elementis est de partager mon expérience avec les copains pour développer des produits de qualité et avec passion.

Amicarpement, 

Sébastien Huber


Bertrand Garima

Consultant technique

Bonjour amis carpistes,

Quand j’avais 6 ans, mon père m’a emmené avec lui à la pêche au goujon. Le virus m’a contaminé dès la première fois et je n’ai, depuis, jamais cessé de pêcher. Tout y est passé : la pêche au coup, à l’anglaise, au quiver, la traque des carnassiers ou des truites sauvages en ruisseau.

En 1994, j'ai accompagné un ami à la carpe : c’était ma première nuit au bord de l’eau. Je suis immédiatement tombé amoureux de ce type de pêche : la recherche du bon poste, du bon spot, comment choisir la bonne stratégie d’amorçage, le montage adéquat, découvrir de nouvelles eaux et de nouveaux horizons. Que l’on pêche en rivière, en grand lac ou en étang, il faut sans cesse s’adapter à des conditions différentes et c’est ce qui rend cette pêche passionnante.

Je ne suis pas un pêcheur d’enduro mais de session (généralement de 48h à une semaine si c’est en grand lac). Je pêche entre 60 et 100 nuits par an en moyenne, la moitié en rivière (la Saône et ses affluents), une quinzaine de nuits dans des « petits » lacs de chez moi (comme le mythique lac de la Zup de Chalon sur Saône et ses grands amours blancs), le reste en grand lac (les barrages du sud de la France et les grands réservoirs du nord-est).

Ceux qui pêchent la carpe depuis plus de vingt ans s’en rappellent sans doute : à l’époque, prendre un poisson de 20kgs était rare. Aujourd’hui, on trouve des spécimens dans quasiment tous les plans d’eau, ce qui rend la chose moins exceptionnelle. Mon objectif n’est pas de faire « du chiffre » et de remplir mon album photo mais bien de relever des challenges, aussi dois-je reconnaître que mon grand trip, ce sont les spécimens de rivière : ce sont sans doute les plus difficiles à traquer et à détourner de leur nourriture naturelle.

J’ai déjà eu l’occasion de travailler par le passé avec Bertrand Nicod pour la préparation du salon de Montluçon. Bertrand et moi avons passé des dizaines de nuits ensemble au bord de l’eau et c’est par amitié pour lui que j’ai accepté de partager ma modeste expérience pour faire connaître et progresser l’image de Carp Elementis.

A bientôt, qui sait, au bord de l’eau,

Bertrand Garima


Grégory Liaigre

Consultant technique

Responsable Région Acquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Grégory. Je suis originaire de Loudun, petite ville du nord de la Vienne (86). J'ai 29 ans dont 17 ans de pêche à mon actif. Rivières, lacs et étangs sont mes terrains de jeux, ainsi que ceux de ma fille, Louanne, qui m'accompagne depuis son plus jeune âge. Et devinez quoi, son montage préféré c'est le bonhomme de neige !

J'ai eu la chance d'avoir participé aux championnats de France par deux fois déjà et je suis fier d'avoir pu obtenir, avec mon binôme, la quatorzième place en 2010.

Aujourd'hui, j'habite un village du département des Deux-Sèvres (79) où passe une riviere qui est poissonneuse mais capricieuse donc difficile de pêche. Celle-ci borde la partie basse de mon jardin ce qui me permet de tester différents appâts et de pofinner mes techniques de pêche. Comme vous tous, j'ai un métier, je suis maçon mais quand l'heure de la débauche approche je suis pêcheur.

J'ai eu le plaisir de connaître mon ami Bertrand lors d'un salon puis sur quelques manifestations comme l'Open de Chalon. Ainsi nous avons noué une bonne amitié et c 'est part ce biais là que j'accompagne notre marque dans ces démarches et que je la représente avec plaisir .

Je dois vous avouer que j'ai une préférence pour les lacs et les rivières. Je pêche généralement au spot, ce qui, pour le moment, me convient tout à fait. Mon temps libre c'est au bord au fond du jardin que je le passe, j'observe le comportement des poissons, je pêche, je prend des photos, c'est une sorte d’échappatoire qui me fait oublier les tracas du quotidien.

Vous pourrez suivre mes sessions au travers du Facebook Carpe Elementis et y découvrir quelques clichés ainsi que nos différents produits.

En vous souhaitant une bonne pêche à tous.

Amicalement.

Gregory Liaigre


Damien Berthe

Consultant technique

Responsable Provence-Alpes-Côtes d'Azur

La Carpe, poisson qui m'a toujours fasciné, chaque Carpe est différente, particulière (écaillage, couleur, espèce), et difficile à capturer,  qu'elle soit à l'état sauvage ou en milieu surpêché.

De nombreux horizons pour pécher nos " cyprinidés", à chaque fois un combat qui est loin d'être gagné à l'avance ainsi que le plaisir d'être en communion avec la nature.

Depuis l'age de 5 ans je pêche. Ma passion pour la Carpe s'est développée vers 15 ans, elle ne m'a plus quitté.

J'ai péché jusqu'à 200 nuits pas an dans tout le Sud de la France avec malgré tout, quelques infidélités dans d'autres régions.

Mon travail a été choisi en fonction de cette passion "Responsable rayon nature" où j'ai pu organiser des événements "Clients Acteurs", des journées de pêche, des nocturnes chasse, etc..

Par ailleurs j'ai travaillé sur le Salon de Montluçon sur plusieurs éditions.

Je veux mettre ma passion, mes acquis et mon expérience halieutique et professionnelle au service de l'Equipe pour faire connaitre et valoriser la marque Carp Elementis.

Je veux également transmettre mon énergie, mon dynamisme, et mon envie de faire partager mon savoir. 

En conclusion, l'avenir de la pêche se trouve entre les mains de nos jeunes pêcheurs.

Damien Berthe


Sébastien Fleury

Consultant technique

Bonjour,

A ce jour, il est difficile d'exprimer ce qui m'anime autant dans ce type de pêche. Sûrement un ensemble de choses qui fait que depuis mes premières carpes il y a 24 ans, il m'est toujours aussi indispensable de les traquer et les prendre.

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé à pêcher avec mon grand père. Nous pechions au coup mais toujours avec 2 cannes à fond. Sont rapidement arrivées les pêches de nuit: seul et sans permis de conduire, mes parents me déposaient le soir et me récuperaient le lendemain matin, ou même 2 jours après.

Ensuite ont suivi plusieurs concours avec mon pote François et enfin la rivière qui acquière encore à ce jour toute mon attention depuis plus de 10 ans.

Mes sept années au sein d'une AAPPMA m'ont permis d'avoir une meilleure connaissance du domaine de la pêche et de ses réglementations. J'ai également participé à quelques salons locaux afin de promouvoir la pêche de nuit et réalisé des tests d'appât pour des fabricants.

Mon but chez Carp Elementis est de faire évoluer cette marque à l'image des amitiés de longue date qui forment cette équipe.

Sébastien Fleury


Jérôme Hervouet

Consultant technique

Bonjour amis pêcheurs,

Je suis originaire du nord Vendée, j'ai 39 ans et je vis en Mayenne. Je suis tombé amoureux de la faune et la flore depuis mon enfance. Je pratique toutes sortes de pêches, mais la traque de la carpe est devenue ma favorite. Je me souviens encore des pêches à la gardonnette dans les marres d'eaux !!!J'ai été membre de l' AAPPMA l'Union des Deux Rives puis garde pêche particulier pour la fédé de Vendée pendant 5 ans.

Mes terrains de jeux sont le domaine publique, riviéres, lacs et très grands lacs. Mais j'ai une grosse préference pour les riviéres car elles ont moins de pression et de longs linéaires restent inexploités. Elles recèlent de nombreuses surprises et, d'une crue à l'autre, les fonds changent, ce qui me permet de toujours me remettre en question. L'observation et la localisation sont, du coup, très importantes car même avec le top des appats et du materiel, il ne faut pas se lancer tête baissée sur une masse d'eau.

En intégrant Carp-Elementis, mon but est de vous faire découvrir la gamme et de l'adopter. Chaque pêcheur se doit d'etre en possession de produits de qualité, testés et approuvés par l'équipe avec des prix très abordable. C'est avec plaisir que je participerai à vos manifestation pour donner une bonne image de notre passion pour la carpe au génération futur. Notre expérience au bord de l'eau vous sera partagée via Facebook. Nous vous apporterons des solutions techniques pour chaque situation, même, s'il est vrai, qu'en matière de pêche rien n'est jamais acquis et que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite de profiter des moments magiques et privilégiés que nous avons avec Dame Nature!!!

Halieutiquement.

Jérôme Hervouet


Stéphane Focone

Consultant technique

Dès ma plus jeune enfance, guidé par mon père, j’ai pris mes premiers poissons lors des sorties dominicales. En compagnie de mon grand frère, et gagnant en autonomie, nous nous sommes perfectionnés sur toutes les espèces de poissons présentes dans les eaux des alentours.

Par la suite, au gré des soirées qui s’éternisaient au bord de l’eau, nous avons commencé à nous spécialiser dans la pêche des carpes. D’abord à la pomme de terre et au maïs, puis, après les premiers articles sur les techniques anglaises dans la revue « la pêche et les poissons » en 85, à la bouillette avec le montage au cheveu.

Fin des années 80, nous franchissons un nouveau palier : les premières nuits, les premières sessions et la découverte des grands lacs. La passion se transforme en mode de vie, en philosophie. Ces années seront parsemées de très belles rencontres, du début de ma modeste contribution au monde médiatique, au sponsoring d’une grande marque anglaise, ….

Plus de 30 ans après, la passion des premiers jours demeure toujours : plus raisonnable, hachée par ma vie professionnelle et dictée par ma vie familiale, mais présente. Guidé par un besoin d’espace, je privilégie la découverte à la recordite et je préfère pécher seul que mal accompagné dans un esprit de partage et de convivialité, c’est dans cet état d’esprit que j’arpente les berges depuis quelques années avec Christophe AUDUREAU.

C’est dans cet esprit que j’aborde cette nouvelle collaboration avec CARP ELEMENTIS : le fruit d’une rencontre avec Bertrand, d’un projet et d’une philosophie commune : des choses simples, efficaces et dans un esprit d’ouverture.

Amicalement

Stéphane Focone


Laurent Gitenet

Consultant technique

Bonjour à tous,

Passionné depuis très tôt pour la carpe, ce poisson qui ne se rend pas facilement et qui peut nous surprendre à tout moment, je le traque depuis plus de 20 ans et j'ai pu constater qu'il y a de plus en plus de passionnés et de plus en plus jeunes.

Depuis l'arrivée de la pêche 《moderne 》, de la bouillette, le poids de nos cyprins préférés ne fait qu'augmenter. Ma technique de pêche n'est pas stéréotypée, j'essaie de m'adapter..... J'aime me retrouver au beau milieu de la nature et observer.

J'apprécie les rencontre et le partage, que se soit au bord de l'eau où lors des salons.

Mon but en intégrant la team est d'être présent, de relever ce challenge, de partager, de donner de ma personne et bien sûr de passer beaucoup de temps au bord de l'eau pour promouvoir cette marque qui va beaucoup faire parler d'elle. 😉Carp Elementis, c'est une équipe de passionnés pour des passionnés.

Laurent Gitenet


Christophe Audureau

Consultant technique

Ma passion à commencé tout petit; je pêchais la carpe dans l'étang de mes parents.  Quelle chance j'avais d'avoir de l'eau juste devant notre cuisine avec en prime des carpes... le bonheur quoi !!

Après avoir grandi, une rencontre essentielle m’a appris la pêche de la carpe moderne et là, c'était une évidence pour moi.  

Etant libre et majeur, tous les projets pêche s'ouvraient à moi, c'est pourquoi nous avons décidé, mon binôme Jérome Hervouet et moi, de faire les Masters Média Carpe.

Avant d'y participer, j'y suis allé en tant que commissaire, ce qui m’a permis d'apprendre énormément et devinez qui j'ai osé aborder en tant que compétiteur... et bien Bertrand Nicod et Benjamin Grosbois... ils sont répondu avec une grande humilité à nos questions. Ce n'est que beaucoup plus tard que nos chemins ce recroiserons...

En prime j’ai fait bien d'autre superbe rencontre qui m’ont beaucoup appris. J’ai donc logiquement fini par écrire dans les médias pour partager ces expériences.J’ai pêché des eaux parfois étranges et compliquées, mais j’avoue que j’ai un faible pour les poissons de rivière, voire de fleuve. La pêche en bateau ouvre des portes magnifiques, et je m’éclate aussi sur les grands lacs landais que Stephane Focone m’a fait découvrir et avec qui je passe des moments très conviviaux.

Le besoin d’être au bord de l’eau est pour moi essentiel voir vitale.

En rejoignant la marque Carp Elementis, c’est surtout et avant tout une aventure humaine dans un but précis de partage et d’échange et pour apporter mes idées pour nous les passionnés !!

Christophe Audureau


Julien Héraut

Consultant technique

Ma passion pour la pêche a commencé dès mon plus jeune âge, grâce à mon papa qui m'a donné ce virus sur les berges des rivières à truites de mes belles Pyrénées. Je devais avoir 5 ans, maintenant j'en ai 36 .  J'ai toujours agacé mon papa pour aller au bord de l'eau et de ce fait, il m'inscriva dans une école de pêche au coup. Et j'ai commencé à découvrir la 2ème catégorie et les cyprinidés. Tout d'abord avec ablettes et gardons, puis un peu plus gros les brèmes. Avec tout ça, j'ai fais pas mal de compétitions au coup à un niveau très correct.... Un peu lassé de compétition au coup (beaucoup de route pour 3x 3h de pêche sur un week-end), j'ai arrêté la pêche au coup classique pour ne pêcher que la carpe au coup, avec la société Milo. 

Prendre des poissons d'une dizaine de kilos avec une simple canne au coup est vraiment super. Mais à cause du boulot j'ai du faire un choix et calmer les compet'. Alors me voilà parti pêcher la carpe en batterie , si je puis dire...

J'aime être au bord de l'eau, libre, entendre cette nature si belle qui s'épanouit dès les premiers rayons de soleil.

J'ai fait pas mal de salons comme Montluçon, derrière les stands, pour donner un coup de main à un ami qui lançait sa boîte ou bien avec mes anciens partenaires. J'aime le contact avec les personnes. Je me souviens, il n'y a pas plus tard que le mois de mars de cette année, d'un petit jeune qui est venu me voir, car il ne prenait pas de poisson sur une Gravière. On s'est mis à discuter et tout simplement je lui ai demandé de voir ses montages. Et en regardant cela, je me suis rendu compte qu'il montait ses hameçons à l'envers, donc il avait quelques bips mais rien de franc. Alors, je pris un de mes montages dans ma boîte à pêche et lui donna, mais avant ça, je lui en ai fait faire un devant moi pour qu'il comprenne exactement le bon sens. Et 2h après, qu'est-ce que j'étais heureux de le voir revenir en courant avec la banane en disant qu'il venait de prendre sa première carpe. C'est ça la pêche pour moi: le partage et le plaisir commun.

Aujourd'hui, Bertrand et Benjamin me font une petite place dans l'aventure Carp Elementis. Et, c'est avec plaisir que je représenterai cette marque au bord de l'eau ou derrière un stand. Mais aussi en off pour travailler et vous offrir le meilleur des produits toujours à un excellent rapport qualité-prix.

Que l'aventure Carp Elementis soit belle et pleine de partage avec la Team et vous tous...

Julien Héraut