Mieux nous connaître

Notre vision

Commercialiser des produits de haute qualité, testés, approuvés et au meilleur prix.

Nous mettons toute notre expérience de la pêche à votre service et élaborons pour vous des produits techniques et efficaces, afin que votre seule préoccupation reste la pêche.

Quand on pêche beaucoup, utiliser des produits qualitatifs est essentiel, mais les acheter au meilleur prix est un vrai plus.

Recherche et développement

Chaque produit est pensé, sélectionné et développé PAR des passionnés POUR des passionnés.

Personne d'autre qu'un pêcheur de carpe ne peut mieux comprendre un autre pêcheur de carpe. C'est une affaire de passion, mais aussi de compréhension, car nous partageons la même réalité.

C'est pourquoi nous sommes très attentifs à garder à l'esprit ce but dans le développement des nouveautés.

Notre objectif de maîtriser parfaitement la réalisation de notre savoir-faire nous a poussés à investir dans une unité de fabrication d'appâts, afin de respecter au plus près notre cahier des charges.

Comme vous pourrez le découvrir dans la boutique, une gamme complète d'accessoires a aussi vu le jour et nous prévoyons de très nombreuses nouveautés à venir dans différents domaines comme la bagagerie, détecteurs et autres...

Des experts à votre service

Tous nos produits sont testés en conditions réelles avant la commercialisation.

Chaque membre du team utilise ses propres compétences, et ensemble, nous apportons un regard complémentaire à l'élaboration des produits jusque dans les moindres détails.

Les plus anciens membres du team pêchent depuis plus de 30 ans et, ensemble, nous continuons chaque jour à optimiser notre approche pour concevoir des produits qui attrapent des carpes.

Rivières, lacs, étangs, balastières, gravières, canaux, grands lacs, fleuves... plans d'eau du domaine public ou du domaine privé, toutes ces approches ont forgé notre expérience durant toutes ces années et nous sommes fiers de la mettre à votre disposition. 

Découvrez les membres de notre team ci-dessous et partagez votre expérience avec nous sur la page officelle Facebook et Instagram.

Votre satisfaction avant tout

Notre objectif est de vous satisfaire pleinement et nous travaillons  tous très activement dans ce sens. 

Votre avis sur notre service nous intéresse beaucoup pour nous améliorer, car nous partons du principe que chaque remarque constructive est un pas vers l'amélioration.

N'hésitez-pas à nous faire savoir votre point de vue sur n'importe quel sujet en nous écrivant à travers le formulaire de contact.

Le TEAM

Depuis de très nombreuses années, la passion est notre source d'inspiration. La pêche de la carpe est notre passion commune.

Depuis longtemps maintenant, nous plaçons nos montages dans différentes eaux en Europe pour en découvrir les secrets. 

La carpe est un poisson que nous aimons au point d'y avoir tous consacré de très nombreuses années durant notre vie ...et ce n'est pas fini !

Aujourd'hui, nous mettons notre expérience complémentaire au service de votre pratique de la pêche, pour concevoir, tester et vous proposer les meilleurs produits... ceux que nous utilisons.

Bertrand NICOD

Gérant - fondateur

Bonjour à tous!

Comme certains le savent déjà, la passion pour la pêche de la carpe m'anime depuis les années 1990 au point que j'en ai fait mon métier depuis 2001.

La passion pour la pêche en général m'a orienté vers d'autres poissons et m'a apporté un angle de vue très complémentaire qui me permet aujourd'hui de baser mon approche de la carpe sur l'observation et sur l'usage de la simplicité et de l'efficacité.

Tout au long de mon parcours professionnel à travers l'Europe et l'Asie, j'ai appris, en tant que responsable de marque, acheteur et commercial, à écouter les pêcheurs et à créer des produits qui leur servent à chaque session.

Au fil de ces rencontres, j'ai enrichi mes connaissances sur de nombreuses techniques et points de vue, mais ai aussi appris à reconnaître les matériaux performants qui composent notre matériel de tous les jours.

Pour la plupart des pêcheurs que j'ai rencontrés, l'objectif principal de chaque produit est de combiner l'efficacité au meilleur rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, je souhaite compiler ce savoir-faire dans la création de produits et mes connaissances de la pêche pour vous aider à trouver votre "essentiel".

Chaque membre du Team que vous pourrez découvrir dans cette rubrique est un véritable  passionné, comme vous, comme moi. Ensemble une nouvelle aventure commence.

Le but que j'ai de vous satisfaire n'a pas changé et ma vision s'est enrichie d'une expérience que nous mettons aujourd'hui à votre disposition à travers la marque CARP ELEMENTIS qui est la vôtre.

Merci pour votre confiance.

Amicarpement, 

Bertrand

Bertrand GARIMA

Consultant technique

TEAM FRANCE (71)

Bonjour amis carpistes,

Quand j’avais 6 ans, mon père m’a emmené avec lui à la pêche au goujon. Le virus m’a contaminé dès la première fois et je n’ai, depuis, jamais cessé de pêcher. Tout y est passé : la pêche au coup, à l’anglaise, au quiver, la traque des carnassiers ou des truites sauvages en ruisseau.

En 1994, j'ai accompagné un ami à la carpe : c’était ma première nuit au bord de l’eau. Je suis immédiatement tombé amoureux de ce type de pêche : la recherche du bon poste, du bon spot, comment choisir la bonne stratégie d’amorçage, le montage adéquat, découvrir de nouvelles eaux et de nouveaux horizons. Que l’on pêche en rivière, en grand lac ou en étang, il faut sans cesse s’adapter à des conditions différentes et c’est ce qui rend cette pêche passionnante.

Je ne suis pas un pêcheur d’enduro mais de session (généralement de 48h à une semaine si c’est en grand lac). Je pêche entre 60 et 100 nuits par an en moyenne, la moitié en rivière (la Saône et ses affluents), une quinzaine de nuits dans des « petits » lacs de chez moi (comme le mythique lac de la Zup de Chalon sur Saône et ses grands amours blancs), le reste en grand lac (les barrages du sud de la France et les grands réservoirs du nord-est).

Ceux qui pêchent la carpe depuis plus de vingt ans s’en rappellent sans doute : à l’époque, prendre un poisson de 20kgs était rare. Aujourd’hui, on trouve des spécimens dans quasiment tous les plans d’eau, ce qui rend la chose moins exceptionnelle. Mon objectif n’est pas de faire « du chiffre » et de remplir mon album photo mais bien de relever des challenges, aussi dois-je reconnaître que mon grand trip, ce sont les spécimens de rivière : ce sont sans doute les plus difficiles à traquer et à détourner de leur nourriture naturelle.

J’ai déjà eu l’occasion de travailler par le passé avec Bertrand Nicod pour la préparation du salon de Montluçon. Bertrand et moi avons passé des dizaines de nuits ensemble au bord de l’eau et c’est par amitié pour lui que j’ai accepté de partager ma modeste expérience pour faire connaître et progresser l’image de Carp Elementis.

A bientôt, qui sait, au bord de l’eau,

Bertrand

Sébastien HUBER

Consultant technique

TEAM FRANCE (57)

 La pêche de la carpe me passionne depuis 1987, depuis le jour où j'ai rencontré des pêcheurs connus qui attrapaient des poissons devant chez moi.

A l'époque, mon grand-père était garde-chasse et je lui piquais du maïs pour amorcer les carpes. Je faisais des pêches incroyables et j'en garde des souvenirs formidables.

J'ai adoré la compétition en participant aux championnats d'Alsace (3ème), de Lorraine (4ème), de France et à la Coupe du monde en Roumanie à Sarulesti en 1999. Ensuite, je me suis consacré à la pêche des endroits sauvages où ma passion se révèle de jour en jour.

J'ai eu l'occasion de participer à des salons en Allemagne pour une grande marque en tant que consultant technique. Je suis également très investi dans le mileu associatif de la pêche et ai récemment grandement participé à l'organisation du Challenge Carp Elementis avec les membres de l'AAPPMA de Mittersheim.

Mon but en ayant intégré la marque Carp Elementis est de partager mon expérience avec les copains pour développer des produits de qualité et avec passion.

Amicarpement, 

Sébastien

Jérôme HERVOUET

Consultant technique

TEAM FRANCE (53)

Bonjour amis pêcheurs,

Je suis originaire du nord Vendée, j'ai 39 ans et je vis en Mayenne. Je suis tombé amoureux de la faune et la flore depuis mon enfance. Je pratique toutes sortes de pêches, mais la traque de la carpe est devenue ma favorite. Je me souviens encore des pêches à la gardonnette dans les mares d'eaux !!! J'ai été membre de l'AAPPMA l'Union des Deux Rives puis garde pêche particulier pour la Fédération de Vendée pendant 5 ans.

Mes terrains de jeux sont le domaine publique, rivières, lacs et très grands lacs. Mais j'ai une grosse préference pour les rivières, car elles subissent  moins la pression de pêche et de longs linéaires restent inexploités. Elles recèlent de nombreuses surprises et, d'une crue à l'autre, les fonds changent, ce qui me permet de toujours me remettre en question. L'observation et la localisation sont, du coup, très importantes car même avec le top des appats et du materiel, il ne faut pas se lancer tête baissée sur une masse d'eau.

En intégrant Carp Elementis, mon but est de vous faire découvrir la gamme et de l'adopter. Chaque pêcheur se doit d'etre en possession de produits de qualité, testés et approuvés par l'équipe avec des prix très abordables. C'est avec plaisir que je participerai à vos manifestations pour donner une bonne image de notre passion pour la carpe aux générations futures. Notre expérience au bord de l'eau vous sera partagée via Facebook. Nous vous apporterons des solutions techniques pour chaque situation, même, s'il est vrai, qu'en matière de pêche rien n'est jamais acquis et que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite de profiter des moments magiques et privilégiés que nous avons avec Dame Nature!!!

Halieutiquement.

Jérôme

Grégory LIAIGRE

Consultant technique

TEAM FRANCE (86)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Grégory. Je suis originaire de Loudun, petite ville du nord de la Vienne (86). J'ai 29 ans dont 17 ans de pêche à mon actif. Rivières, lacs et étangs sont mes terrains de jeux, ainsi que ceux de ma fille, Louanne, qui m'accompagne depuis son plus jeune âge. Et devinez quoi, son montage préféré c'est le bonhomme de neige !

J'ai eu la chance d'avoir participé aux championnats de France par deux fois déjà et je suis fier d'avoir pu obtenir, avec mon binôme, la quatorzième place en 2010.

Aujourd'hui, j'habite un village du département des Deux-Sèvres (79) où passe une riviere qui est poissonneuse mais capricieuse donc difficile de pêche. Celle-ci borde la partie basse de mon jardin ce qui me permet de tester différents appâts et de peaufiner mes techniques de pêche. Comme vous tous, j'ai un métier, je suis maçon mais quand l'heure de la débauche approche je suis pêcheur.

J'ai eu le plaisir de connaître mon ami Bertrand lors d'un salon puis sur quelques manifestations comme l'Open de Chalon. Ainsi nous avons noué une bonne amitié et c 'est par ce biais-là que j'accompagne notre marque dans ses démarches et que je la représente avec plaisir.

Je dois vous avouer que j'ai une préférence pour les lacs et les rivières. Je pêche généralement au spot, ce qui, pour le moment, me convient tout à fait. Mon temps libre c'est au bord de l'eau au fond du jardin que je le passe, j'observe le comportement des poissons, je pêche, je prends des photos, c'est une sorte d’échappatoire qui me fait oublier les tracas du quotidien.

Vous pourrez suivre mes sessions au travers du Facebook Carpe Elementis et y découvrir quelques clichés ainsi que nos différents produits.

En vous souhaitant une bonne pêche à tous.

Amicalement.

Gregory

Damien BERTHE

Consultant technique

TEAM FRANCE (83)

La Carpe, poisson qui m'a toujours fasciné, chaque Carpe est différente, particulière (écaillage, couleur, espèce), et difficile à capturer,  qu'elle soit à l'état sauvage ou en milieu surpêché.

De nombreux horizons pour pécher nos "cyprinidés", à chaque fois un combat qui est loin d'être gagné à l'avance ainsi que le plaisir d'être en communion avec la nature.

Je pêche depuis l'âge de 5 ans. Ma passion pour la Carpe s'est développée vers 15 ans, elle ne m'a plus quitté.

J'ai pêché jusqu'à 200 nuits pas an dans tout le Sud de la France avec malgré tout, quelques infidélités dans d'autres régions.

Mon travail a été choisi en fonction de cette passion :   "Responsable rayon nature" où j'ai pu organiser des événements "Clients Acteurs", des journées de pêche, des nocturnes chasse, etc..

Par ailleurs j'ai travaillé sur le Salon de Montluçon sur plusieurs éditions.

Je veux mettre ma passion, mes acquis et mon expérience halieutique et professionnelle au service de l'Equipe pour faire connaitre et valoriser la marque Carp Elementis.

Je veux également transmettre mon énergie, mon dynamisme, et mon envie de faire partager mon savoir. 

En conclusion, l'avenir de la pêche se trouve entre les mains de nos jeunes pêcheurs.

Damien

Sébastien FLEURY

Consultant technique

TEAM FRANCE (25)

Bonjour,

A ce jour, il est difficile d'exprimer ce qui m'anime autant dans ce type de pêche. Sûrement un ensemble de choses qui fait que depuis mes premières carpes il y a 24 ans, il m'est toujours aussi indispensable de les traquer et les prendre.

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé à pêcher avec mon grand père. Nous pechions au coup mais toujours avec 2 cannes à fond. Sont rapidement arrivées les pêches de nuit: seul et sans permis de conduire, mes parents me déposaient le soir et me récupéraient le lendemain matin, ou même 2 jours après.

Ensuite ont suivi plusieurs concours avec mon pote François et enfin la rivière qui acquiert encore à ce jour toute mon attention depuis plus de 10 ans.

Mes sept années au sein d'une AAPPMA m'ont permis d'avoir une meilleure connaissance du domaine de la pêche et de ses réglementations. J'ai également participé à quelques salons locaux afin de promouvoir la pêche de nuit et réalisé des tests d'appât pour des fabricants.

Mon but chez CARP ELEMENTIS est de faire évoluer cette marque à l'image des amitiés de longue date qui forment cette équipe.

Sébastien

Stéphane FOCONE

Consultant technique

TEAM FRANCE (33)

Dès ma plus jeune enfance, guidé par mon père, j’ai pris mes premiers poissons lors des sorties dominicales. En compagnie de mon grand frère, et gagnant en autonomie, nous nous sommes perfectionnés sur toutes les espèces de poissons présentes dans les eaux des alentours.

Par la suite, au gré des soirées qui s’éternisaient au bord de l’eau, nous avons commencé à nous spécialiser dans la pêche des carpes. D’abord à la pomme de terre et au maïs, puis, après les premiers articles sur les techniques anglaises dans la revue «La pêche et les poissons» en 85, à la bouillette avec le montage au cheveu.

Fin des années 80, nous franchissons un nouveau palier : les premières nuits, les premières sessions et la découverte des grands lacs. La passion se transforme en mode de vie, en philosophie. Ces années seront parsemées de très belles rencontres, du début de ma modeste contribution au monde médiatique, au sponsoring d’une grande marque anglaise, ….

Plus de 30 ans après, la passion des premiers jours demeure toujours: plus raisonnable, hachée par ma vie professionnelle et dictée par ma vie familiale, mais présente. Guidé par un besoin d’espace, je privilégie la découverte à la recordite et je préfère pécher seul que mal accompagné dans un esprit de partage et de convivialité, c’est dans cet état d’esprit que j’arpente les berges depuis quelques années avec Christophe AUDUREAU.

C’est dans cet esprit que j’aborde cette nouvelle collaboration avec CARP ELEMENTIS : le fruit d’une rencontre avec Bertrand, d’un projet et d’une philosophie commune : des choses simples, efficaces et dans un esprit d’ouverture.

Amicalement

Stéphane

Laurent GITENET

Consultant technique

TEAM FRANCE (42)

Bonjour à tous,

Passionné depuis très tôt pour la carpe, ce poisson qui ne se rend pas facilement et qui peut nous surprendre à tout moment, je le traque depuis plus de 20 ans et j'ai pu constater qu'il y a de plus en plus de passionnés et de plus en plus jeunes.

Depuis l'arrivée de la pêche《moderne 》, de la bouillette, le poids de nos cyprins préférés ne fait qu'augmenter. Ma technique de pêche n'est pas stéréotypée, j'essaie de m'adapter..... J'aime me retrouver au beau milieu de la nature et observer.

J'apprécie les rencontres et le partage, que se soit au bord de l'eau ou lors des salons.

Mon but en intégrant la team est d'être présent, de relever ce challenge, de partager, de donner de ma personne et bien sûr de passer beaucoup de temps au bord de l'eau pour promouvoir cette marque qui va beaucoup faire parler d'elle. Carp Elementis, c'est une équipe de passionnés pour des passionnés.

Laurent

Arnaud KRAUSS

Consultant technique

TEAM FRANCE (67)

Bonjour à tous les passionnés.

Je m'appelle Krauss Arnaud, j'ai 30 ans et j'habite dans le Grand Est près de Strasbourg.

J'ai commencé la pêche au coup dès mon plus jeune âge dans l'étang familial du Sud Ouest.
Cela fait fait maintenant 10 ans que j'ai fait de la pêche de la carpe une véritable passion.

Mes pêches sont diverses et variées, en session ou en pêche rapide, j'aime aussi bien me perdre dans l'immensité des grands lacs, dans le bleu turquoise des gravières alsaciennes ou même encore dans l'aventure sauvage de nos petites rivières.

J'aime me retrouver au bord de l'eau pour le plaisir et le bien-être que cela apporte mais aussi pour les échanges et le partage.

Je voulais remercier Bertrand Nicod et Sébastien Huber ainsi que toute la team de me laisser une place dans cette magnifique aventure humaine et halieutique, où j'entends faire le maximum pour représenter l'image et l'état d'esprit CARP ELEMENTIS.

A très bientôt

Arnaud

Aline FIGLEROWICZ

Consultant technique

TEAM FRANCE (67)

Bonjour à tous,

Pour moi, la passion est un défaut ou une vertu poussée seulement à l'excès...

Ces quelques mots traduisent bien la passion qui ne me quitte plus depuis mon enfance.

Pour me présenter à vous, je suis des années 1980, originaire du Bas-Rhin et je travaille dans la finance. La pêche anime mon quotidien, ainsi que mes week-ends en direction de la Bourgogne avec mon compagnon. Nous formons d'ailleurs un exceptionnel binôme complémentaire au bord de l'eau comme dans la vie.

C'est tout naturellement que mon papa me faisait découvrir la pêche chaque week-end en famille. Je ne pouvais plus m'en passer de semaine en semaine. J'ai commencé à expérimenter toutes les pêches, toutes les espèces pour en venir à ce qui me donne le plus d'adrénaline, la carpe. Malgré tout, je continue à pratiquer différentes pêches tout au long de l'année.

Les années passent, mon expérience grandit. Je me perfectionne à chaque sortie, je découvre sans cesse. Véritable adepte du domaine public, j'affectionne la rivière, tellement plus technique et énigmatique.

Je suis totalement investie dans le milieu puisque je suis secrétaire de la Commission Carpe du Grand Est. Je suis également commissaire sur nos championnats régionaux . J'ai aussi depuis le printemps 2018 le bonheur d'avoir intégrer la première Equipe de France Féminine de Pêche à la Carpe. Je suis ainsi fière de pouvoir représenter notre nation au niveau mondial.

Mon engagement, mon envie et mon amour de cette discipline m'ont permis de rencontrer Bertrand Nicod. C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté son souhait de m'intégrer au sein de la team CARP ELEMENTIS. Je mettrai tout en œuvre pour que cette collaboration soit des plus constructives dans le développement des produits, afin de vous satisfaire à chacune de vos sessions.

Alors je tiens à remercier Bertrand et l'ensemble des membres de la team pour leur accueil chez CARP ELEMENTIS.

Aline

Christophe AUDUREAU

Consultant technique

TEAM FRANCE (33)

Ma passion à commencé tout petit; je pêchais la carpe dans l'étang de mes parents.  Quelle chance j'avais d'avoir de l'eau juste devant notre cuisine avec en prime des carpes... le bonheur quoi !!

Après avoir grandi, une rencontre essentielle m’a appris la pêche de la carpe moderne et là, c'était une évidence pour moi.  

Etant libre et majeur, tous les projets pêche s'ouvraient à moi, c'est pourquoi nous avons décidé, mon binôme Jérome Hervouet et moi, de faire les Masters Média Carpe.

Avant d'y participer, j'y suis allé en tant que commissaire, ce qui m’a permis d'apprendre énormément et devinez qui j'ai osé aborder en tant que compétiteur... et bien Bertrand Nicod et son coéquipier... ils ont répondu avec une grande humilité à nos questions. Ce n'est que beaucoup plus tard que nos chemins se recroiseront...

En prime, j’ai fait bien d'autres superbes rencontres qui m’ont beaucoup appris. J’ai donc logiquement fini par écrire dans les médias pour partager ces expériences. J’ai pêché des eaux parfois étranges et compliquées, mais j’avoue que j’ai un faible pour les poissons de rivière, voire de fleuve. La pêche en bateau ouvre des portes magnifiques, et je m’éclate aussi sur les grands lacs landais que Stephane Focone m’a fait découvrir et avec qui je passe des moments très conviviaux.

Le besoin d’être au bord de l’eau est pour moi essentiel, voire vital.

En rejoignant la marque CARP ELEMENTIS, c’est surtout et avant tout une aventure humaine dans un but précis de partage et d’échange et pour apporter mes idées pour nous les passionnés !!

Christophe

Julien HERAUT

Consultant technique

TEAM FRANCE (65)

Ma passion pour la pêche a commencé dès mon plus jeune âge, grâce à mon papa qui m'a donné ce virus sur les berges des rivières à truites de mes belles Pyrénées. Je devais avoir 5 ans...

J'ai toujours agacé mon papa pour aller au bord de l'eau et de ce fait, il m'inscrivit dans une école de pêche au coup. Et j'ai commencé à découvrir la 2ème catégorie et les cyprinidés. Tout d'abord avec ablettes et gardons, puis un peu plus gros les brèmes. Avec tout ça, j'ai fait pas mal de compétition au coup à un niveau très correct.... Un peu lassé par la compétition au coup (beaucoup de route pour 3x 3h de pêche sur un week-end), j'ai arrêté la pêche au coup classique pour ne pêcher que la carpe au coup, avec la société Milo. 

Prendre des poissons d'une dizaine de kilos avec une simple canne au coup est vraiment super. Mais à cause du boulot j'ai du faire un choix et calmer les compet'. Alors me voilà parti pêcher la carpe en batterie , si je puis dire...

J'aime être au bord de l'eau, libre, entendre cette nature si belle qui s'épanouit dès les premiers rayons de soleil.

J'ai fait pas mal de salons comme Montluçon, derrière les stands, pour donner un coup de main à un ami qui lançait sa boîte ou bien avec mes anciens partenaires. J'aime le contact avec les personnes. Je me souviens, il n'y a pas plus tard que le mois de mars 2017, d'un petit jeune qui est venu me voir, car il ne prenait pas de poisson sur une gravière. On s'est mis à discuter et tout simplement je lui ai demandé de voir ses montages. Et en regardant cela, je me suis rendu compte qu'il montait ses hameçons à l'envers, donc il avait quelques bips mais rien de franc. Alors, j'ai pris un de mes montages dans ma boîte à pêche et le lui ai donné, mais avant ça, je lui ai montré comment procéder pour qu'il comprenne exactement le bon sens. Et 2h après, quelle satisfaction de le voir revenir en courant avec la banane en disant qu'il venait de prendre sa première carpe! C'est ça la pêche pour moi: le partage et le plaisir commun.

Aujourd'hui, Bertrand Nicod me fait une petite place dans l'aventure CARP ELEMENTIS. Et, c'est avec plaisir que je représenterai cette marque au bord de l'eau ou derrière un stand. Mais aussi en off pour travailler et vous offrir le meilleur des produits toujours à un excellent rapport qualité-prix.

Que l'aventure CARP ELEMENTIS soit belle et pleine de partage avec la Team et vous tous...

Julien

Laurent BOLAY

Consultant technique

TEAM FRANCE (83)

Bonjour à tous,

Je me prénomme Laurent et j'exerce ma passion dans le Sud de la France. Dès l'âge de cinq ans, mon père m'emmenait au bord de l'eau avec lui pour pêcher la truite. Vers dix ans je me suis mis à mon tour à pêcher. C'est à 12 ans que je pris ma première carpe dans un petit lac. A partir de là, le virus est entré en moi.

Je profite de ma passion le plus souvent en rivières, gravières, fleuves et petits lacs du Sud. Je suis en train de me laisser tenter par les grands lacs. J'ai eu la chance, pendant ces nombreuses années de pêche, de mettre à l'épuisette de nombreuses carpes de toutes les couleurs. Ce qui m'attire dans cette pêche c'est la nature, prendre toujours des poissons différents. Le détecteur sonne et tant que le poisson n'est pas à l'épuisette c'est la surprise.

Mon but, en intégrant une marque telle que CARP ELEMENTIS, est de la faire connaître, la représenter, échanger, partager et mettre mon expérience à son service.

Très bonne pêche à tous!

Laurent

Romain COMBET

Consultant technique

TEAM FRANCE (45)

La carpe… Un virus indescriptible pour la plupart d’entre nous. Ce poisson a pris très jeune une place particulièrement prenante dans ma vie.

Je me souviendrai toujours de ce jour où je réussis à piquer ma première carpe dans l’étang de mon grand-père.

Comme beaucoup, j’ai commencé par la pêche au coup et comme beaucoup d’autres, l’idée de se faire démonter son hameçon de 22 résonnait comme une frustration. Ce mystérieux cyprin que je voyais dans les magazines ou à l’abri des rayons du soleil sous les nénuphars ne pouvait plus rester qu’une simple utopie. Armé d’une boule de mie de pain et autre chose qu’une simple ligne au coup, je partais traquer une des belles de ce petit plan d’eau. BINGO 2h après j’étais atteint par le virus, si jeune… A 8 ans…

Aujourd’hui, la passion vit toujours! Je traque ce dinosaure d’eau douce principalement sur les grandes étendues, fleuves et rivières. Ce poisson m’intrigue et m’intriguera encore longtemps de par son mode de fonctionnement qui crée parfois des instants de déception comme des moments d’euphorie indescriptibles.

Ce sont ces instants qui animent ma passion.

Longtemps pêcheur de gravière et d’étang, qui représentaient 100% de mes destinations, j’ai eu quelques coups d’arrêt dans ma passion.
En effet, des faits courants de vie m’ont amené à laisser les cannes prendre la poussière du garage pour des périodes plus ou moins longues. J’ai repris la pêche avec d’autres ambitions il y a environ 3 ans.

Véritable globe-trotter, je parcours de nombreux kilomètres pour accéder à mes petits coins de paradis, et traverser la France pour profiter de notre parc halieutique ne m’effraie aucunement. La mobilité est mon maître-mot, et cette dernière est vécue au travers de longs roadtrips en quête de nos belles écaillées.

J’ai fait quelques enduros dans mon adolescence avec parfois de bons résultats et parfois de moins bons. J’ai participé notamment à l’enduro d’Andrézieux-Bouthéon avec mon oncle qui m’aura inculqué son savoir en partageant toutes ses ficelles de pêcheur expérimenté (il se reconnaitra au travers de ces quelques lignes).

J’admets que mes pêches sont désormais loin de toute compétition et se réalisent majoritairement sur des eaux spacieuses et où je peux me retrouver seul avec la nature et souvent le plus perdu possible.

Bertrand m’accorde aujourd’hui sa confiance pour représenter la marque CARP ELEMENTIS, c’est donc avec grand plaisir et fierté que j’intègre l’équipe pour contribuer à l’expansion de la Société. Je tenterai d’apporter mon expérience en tant que pêcheur pour répondre aux besoins de tous les passionnés, mais aussi en tant que vidéaste sur différents projets qui devraient vous régaler, je l’espère.

Sachez également que je me tiens à votre disposition pour toute question au sujet de la gamme de produits que cela soit sur des salons ou sur les différents évènements futurs.

A très bientôt au bord de l’eau.

Romain

Noël DENTAN

Consultant technique

TEAM SUISSE (VD)

Bonjour,

Ayant la chance d’assister depuis de très nombreuses années à l’évolution des pratiques de la pêche de la carpe et à ses dérives parfois(!), je ne me lasse pas de continuer à en être un spectateur/acteur passionné.

En effet, depuis la fin de ma première décennie et mes premiers départs, je n’ai cessé d’être animé par la succession d’émotions que provoquent ces instants magiques au bord de l’eau.

Chaque session ayant son histoire propre et ses apprentissages spécifiques, cette approche reste pour moi un éternel recommencement ainsi qu’ une remise en question de chaque instant.

C’est pourquoi, selon moi, des appâts de qualité, déclinés pour chaque approche et chaque profil de pêcheur couplés à un matériel réfléchi et abouti sont gage de réussite.

Dans ce cadre-là, les produits CARP ELEMENTIS, portés par l’enthousiasme, les compétences et la passion de mon ami d’enfance Bertrand Nicod, sont des références en devenir auxquelles je suis fier d’apporter ma petite expérience ainsi que ma confiance.

Noël Dentan

Mikaël DROZDENKO

Consultant technique

TEAM FRANCE (83)

Bonjour à tous,

Passionné de pêche en rivières et d’espaces sauvages, mon train de vie m’amène aujourd’hui à pratiquer presque exclusivement des pêches rapides.

J’aime la simplicité dans la vie et je cultive cette manière d’être dans tout ce que j'entreprends.

Mes passions ne dérogent pas à cette règle puisque je suis adepte des bonnes vieilles méthodes et quand je suis décidé à m’engager dans une pêche, je le fais à fond et souvent seul.

J’aime aussi partager avec quelques amis un moment de convivialité mais je suis surtout un loup solitaire qui apprécie de se retrouver seul face à lui même. Le meilleur moyen pour moi de capter le maximum du moment.

Lorsque je me lance dans une destination, d’après moi, tout passe par une bonne préparation, les conditions, le matériel, le choix du poste. Bref, tout un tas d’éléments sur lesquels je suis focus au moment de préparer ma pêche.

Hormis la pêche, j’aime capter les ambiances et profiter de l’instant. Mon boitier m’accompagne systématiquement à chaque sortie.

J’aime ce sentiment de découverte, arriver sur un spot que je ne connais pas et prendre le temps de l’apprivoiser. C’est un plaisir authentique et j’aime le retranscrire par image, ça complète parfaitement l’intérêt que je porte à la traque de la carpe.

Lorsque j’ai été contacté par Julien et Bertrand, j’ai rapidement vu qu’il y avait une belle base pour développer un projet (français) qui se veut ambitieux avec une équipe constituée de gens simples. C’est donc avec plaisir que j’ai décidé d’intègrer le team France CARP ELEMENTIS.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier de me donner la possibilité de m’exprimer à travers le travail que je vais fournir pour aider la marque à grandir.

A très bientôt,

Mikaël

Sébastien WALTER

Consultant technique

TEAM FRANCE (46)

Bonjour à tous,

Je me présente Sébastien Walter passionné depuis de nombreuses années ( plus de 25 ans).
J'ai pratiqué plusieurs types de pêche en eau douce.

Cela a débuté quand j'étais gamin en commençant par "taquiner" ablettes, brèmes et gardons à l'aide d'une simple petite canne au coup.
Par la suite, mes pêches ont été principalement axées sur la pêche au coup à la grande canne, de vitesse, à l'anglaise, swing-tip, quiver, feeder etc... Et un peu des carnassiers. 

Prenant beaucoup de plaisir à capturer des gros cyprinidés et autres espèces, je me suis donc penché de plus en plus sur la pêche de la carpe pour finir exclusivement sur celle-ci depuis ces 20 dernières années.

Tellement animé par la passion de la pêche de la carpe, j'ai même monté ma petite entreprise de bouillettes par le passé.
Pour en revenir à la pêche, j'ai testé un peu tous les types d'eaux, mais ces dernieres années, la pêche en rivière est de loin ma préférée.
Depuis plusieurs années, je pêche de manière qu'on pourrait classer comme "atypique".

C'est à dire que mon approche consiste à pêcher uniquement à une canne, on pourrait comparer cela à une sorte de stalking mais avec des montages plus robustes et plus conventionnels.

Généralement, j'essaye de traquer régulièrement les poissons quelques heures sur les tenues ou aux heures de passage, avec amorçages préalables dans la majorité des cas.

C'est ainsi qu'en communiquant avec Julien et Bertrand sur ma façon de pêcher, on m'a proposé de rejoindre CARP ELEMENTIS.

C'est donc tout naturellement et avec grand plaisir que j'accepte de faire partie de l'aventure afin de mettre en corrélation ma façon de pêcher et les produits de cette entreprise, dans le but de travailler sur des appâts et produits fiables.

En les remerciant de leur confiance.

Sébastien

Julien PORQUET

Consultant technique

TEAM FRANCE (62)

Salut les ami(e)s , je m'appelle Julien Porquet , j'ai 33ans et je viens de la région Nord pas de calais .
J'ai démarré en accompagnant mon père à la pêche alors que j'avais 10 ans à peine mais j'ai réellement chopé le virus " carpiste " que vers l'âge de 14 ou 15 ans.

Cela fait donc maintenant presque 20 ans que la pêche de la carpe me passionne et donc que j'arpente les berges de différentes étendues d'eaux et de nombreuses régions pour les traquer.

Je dirais que ce qui m'anime dans cette pêche est la technique à devoir adopter sur tel ou tel endroits , les nombreuses techniques qu'il existe pour prendre des carpes , le fait qu'elles soient méfiantes et que rien n'est jamais gagné à l'avance ( ce qui rajoute un peu de difficulté à la chose , c'est bien la le côté attrayant ) puis le fait de ne jamais s'attendre vraiment à ce que l'on aura au bout de la ligne ( une linéaire , une fully , une big miroir … ).

Je n'ai pas vraiment de supers souvenirs de dingue qui m'ai réellement marqué si ce n'est quelques cartons que j'ai effectué parfois , je pars du principe que chaque parties de pêches ( que ce soit session , pêches rapides … ) à son charme et ses lots de surprises .
J'ai d'ailleurs pris beaucoup de capots dans ma vie de pêcheurs et ce sont eux qui m'ont fait avancer , me perfectionner mais surtout apprécier les fois où le fish été au rendez-vous les sorties suivantes.

Pour mes connaissances, je dirais que l'on apprend tout les jours au bord de l'eau et que je ne m'estime pas mauvais , moyen ou bon pêcheur mais juste que sur chaque pêche que je fais j'essaie toujours de faire au mieux pour prendre le plus de carpes possible . Je dirais juste que de part mon nombre d'année de pêcheur j'ai quand meme réussi à emmagasiner un certain nombre de connaissances qui font que j'arrive toujours plus ou moins à sortir mon épingle du jeu.

En intégrant une team je cherche surtout à avoir affaire à une équipe de passionnés qui ne se prend pas la tête , une team qui va de l'avant dans le développement de notre passion mais aussi a des personnes simples car cela n'est que de la pêche au final , après quelques semaines de réflexion je rejoins donc Carp Elementis car je crois avoir réuni tout ces critères , merci à toute l'équipe .

Julien

Cédric JOUANY

Consultant technique

TEAM FRANCE (34)

Bonjour à tous.
Je suis originaire du Sud de la France, je vis non loin du grand rouge (Le Salagou).
J'ai 37 ans, papa d'un petit garçon de 4 ans, Marley, qui est déjà accro à la pêche comme moi, une passion de grand père, de père en fils depuis mes premiers pas, je crapahute au bord de l'eau fasciné par tous ces poissons de différentes espèces cela n'a jamais cessé de couler dans mes veines...

J'étais haut comme trois pommes, j'ai commencé par pêcher l'anguille avec mon père. Les week-end, il me faisait découvrir la pêche de la truite, qui au fur et à mesure, me fascina à tel point que je voulais découvrir tous ces ruisseaux qui en débordaient.
J'en été tellement accroc, que je dessinais des truites en tout genre partout dans mes agendas d'école ou encore sur mes cours principaux au temps du lycée. Tout au long de mon adolescence, je suis passé par toute les pêches, j'ai énormément appris. La seule, que je n'ai jamais pratiqué et je pense que j'y passerais un jour, c'est l’exotique.
Je suis aussi passionné de belles photos, j'accorde une grande importance à ce que j'immortalise dans mon boîtier. Plutot du genre perfectionniste, j'aime imaginer mon sujet avant de le shooter.
J'ai fait également des salons, comme Montluçon, Reims où j'ai donné un coup de pouce à mes partenaires.
Le fait de pouvoir regrouper une équipe entière pour se serrer les coudes dans un tel événement et prendre un verre tous ensemble à la fin, pouvoir rencontrer des personnes que l'on ne connait que par les résaux sociaux, échanger partager, écouter, c'est une belle aventure, un joli partage entre passionnés, des moments à prendre et à savourer.

Aujourd'hui, en intégrant CarpElementis, je mettrai à disposition mon savoir, donnerai de mon temps, mon énergie et ma vision, mais aussi de mon dynamisme et ma joie de vivre pour une aventure humaine tout en simplicité. Merci a toi Ju et surtout merci à Bertrand Nicod

Amicalement Cédric

 

Riccardo POLI

Consultant technique

TEAM ITALIE (VE)

Bonjour à tous, je m'appelle Riccardo Poli.

Je suis né à Venise en 1970 et je me suis entraîné à la pêche depuis mon enfance. Quand j'étais jeune, j'accompagnais mes amis à bicyclette sur les canaux de ma région et quand j'ai eu mon permis de conduire en 1988, j'ai commencé à aller plus loin pour pêcher dans les lacs et les rivières.

En 1990, j'ai découvert la pêche à la carpe et étais fasciné par cette technique. En 1993, j'ai connu ma première expérience à l'étranger, où j'ai pêché au lac du Der et à Saint-Cassien. En 1994, j'ai commencé à collaborer avec certaines entreprises du secteur et à écrire pour les principaux journaux, fort d'une grande expérience dans le domaine de la pêche de la carpe.

Au cours des trois années suivantes, j'ai trouvé un emploi en tant que vendeur pour certaines entreprises et j'avais également un magasin. Il y a cinq ans, j'ai décidé de changer et je me consacre maintenant à des techniques spécialisées, dans lesquelles la carpe reste l'un de mes poissons préférés, mais j'aime aussi beaucoup pêcher dans les grandes rivières à la recherche de barbeaux, de tanches et de chevesnes.

Depuis trois ans, je n’ai collaboré avec aucune entreprise du secteur, j’ai voulu me détacher un peu et me consacrer à la pêche pour des raisons personnelles. Puis, il y a peu de temps, j'ai eu contact avec une vieille connaissance, Bertrand Nicod, j'avais collaboré huit ans plus tôt. Nous avons échangé quelques mots, et ce fût une évidence, nous nous sommes retrouvés dans ce nouveau projet pour l'Italie. J'ai trouvé l'envie et le stimulus de faire une autre expérience.

Qu'est-ce que la pêche pour moi? Difficile à expliquer, je sais seulement que cela me hante beaucoup pendant la journée, me force à me lever du lit au milieu de la nuit et à voyager dans le noir pour atteindre l'endroit où pêcher et voir le lever du soleil, quelle que soit la saison. Mon slogan est ...... "La pêche, c'est la liberté".

Que représente pour moi cette nouvelle expérience CARP ELEMENTIS? Aider Bertrand à développer la marque dans mon pays, c’est beaucoup, c’est un réel défit à la hauteur de cette pêche et de mes ambitions personnelles. J'ai toujours été très exigeant en recherchant des produits de haute qualité et efficaces. Faire connaître cette entreprise aux pêcheurs italiens rend cette passion encore plus intéressante.

Riccardo

Mattia MORO

Consultant technique

TEAM ITALIE (TV)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mattia Moro, j'ai 27 ans et je vis dans le Nord-Est de la péninsule italienne, plus précisément dans la Vénétie.
Je pêche la carpe depuis mon enfance, grâce à la passion  transmise par mon père qui pratiquait déjà la technique de la pêche de la carpe quelques années avant ma naissance.

J'aime pêcher dans des endroits libres et particulièrement sauvages.

Habituellement, je pêche dans des rivières et des canaux d’eau saumâtre que j’ai la chance d’avoir à quelques kilomètres de chez moi, bien que de temps, en temps j’aime pêcher la carpe en eau douce, afin de diversifier  au maximum mes techniques de pêche.

Au fil des ans, j'ai pêché pratiquement partout, forgeant mon expérience à la fois dans les eaux italiennes et étrangères, en rencontrant divers pêcheurs plus ou moins expérimentés, ce qui m'a permis de vivre des situations qui ont marqués mon mode de vie et ma compréhension de la pêche.

J'ai eu la chance de participer à de nombreux salons en Italie, à la fois en tant qu'exposant (avec des collaborations précédentes) mais aussi en tant que simple curieux. J'aime parler et confronter les gens parce que je crois que dans notre pêche, comme dans la vie en général, nous avons à apprendre de tout le monde.

Mon objectif futur chez CARP ELEMENTIS est de faire connaître cette marque aux pêcheurs italiens et je suis sûr qu'avec la qualité des produits qui me sera proposée, je n'aurai pas beaucoup de difficulté à atteindre cet objectif.

Mattia

Michele MOIANA

Consultant technique

TEAM ITALIE (TV)

Bonjour à tous, je m'appelle Michele Moiana et je vis en Italie, dans la province de Brescia. J'ai commencé à pêcher dans mon enfance, au milieu des années 90.

J'ai commencé à pêcher la carpe dans les rivières et les carrières de tourbe. Au début des années 2000, j'ai commencé à pratiquer la pêche à la carpe de manière sérieuse. J'aime beaucoup pêcher dans la rivière, mais j'aime aussi pêcher en lac.

J'adore la pêche de la carpe et j'ai trouvé le moyen de vivre ma passion aussi naturellement que possible et sans compromis, en parvenant à satisfaire tout mon désir de pêcher. J'aime la nature sauvage et je la vis comme un ermite.

J'ai déjà collaboré avec d'autres entreprises avec de bonnes expériences personnelles. Je n'ai jamais pu participer activement à des foires commerciales. Je pense avoir trouvé une entreprise sérieuse avec Carp Elementis, ce qui me donne l’occasion de grandir en tant que pêcheur de carpes avec les gars de l’équipe italienne.

Michele Moiana

Fabio BARALDI

Consultant technique

TEAM ITALIE (VE)

Bonjour, j'ai commencé à pêcher quand j'étais enfant, accompagné de mon père dans les canaux près de la maison ... Spot que je traite encore aujourd'hui.

La pêche de la carpe, pour moi, signifie rechercher de grosses carpes dans l'environnement naturel, qu'il s'agisse d'une rivière, d'une carrière ou d'un lac.

J'ai commencé à pêcher avec le détecteur il y a environ 13 ans, en tant que garçon, dans des petits canaux de récupération, chargé comme jamais auparavant sur le vélo, puis avec le scooter et enfin la voiture, ce qui a ouvert ma passion au-delà des distances parcourues jusqu’ici.

Là-bas, j'ai commencé à pêcher dans les Apennins Toscane-Émiliens, pleins d'invasions très excitantes et défendus par des lois dignes d'un parc naturel.

Beaucoup de gens sont découragés de devoir utiliser une seule canne à pêche, de démonter la tente pendant la journée et d’autres lois sur la protection de l’environnement, conditions qui m'ont toujours fait dire: «plus le défi est difficile, plus j’aime ça! ».

C'était ma "salle de gym" là-bas, ma passion pour la nature a grandi, pour vivre avec ce qui m'entoure.

Après avoir fait face à plusieurs lacs du nord et du centre de l’Italie, j’ai habité sur le grand fleuve qui coule à huit kilomètres de chez moi, une voie d’eau puissante, vaste, difficile et très sauvage: le fleuve Pô.

À un moment donné, un pêcheur de carpes part à la recherche de la carpe qu'il ne peut pas capturer ... de la carpe, quelle que soit sa difficulté, dans des environnements sauvages et non contaminés. C'est ce que je recherche pour l'instant dans cette pêche.

Vivant dans un environnement non contaminé et à la recherche de poissons "libres", des poissons jamais pêchés auparavant.

Un jour Riccardo a pris contact avec moi, me proposant de collaborer avec Carp Elementis, une nouvelle société française aux fondements concrets et aux théories reflétant "ma pêche à la carpe".

Je n'avais jamais travaillé avec des entreprises auparavant, mais je considère cela comme une grande incitation à pratiquer ma passion, comme un atout supplémentaire.

Soutenu par Carp Elementis, je continuerai à vivre la grande rivière, en affrontant les endroits les plus extrêmes que vous puissiez rechercher, toujours dans le respect de ce qui m'accueille et du poisson que je peux tromper.

Fabio Baraldi

Faites confiance à notre experience !